Classé 48e sur la liste des 100 plus grands terrains de golf publics de Golf Digest
Turtle Point est un parcours de golf à profil bas qui offre une expérience de golf de haut calibre. Les joueurs du Carolina Amateur, du Carolina PGA, du South Carolina Amateur et des matchs de la PGA Cup 1990 conviendront tous que le Turtle Point Golf Course est un véritable test de stratégie et de précision.
Jack Nicklaus a dit un jour que son objectif numéro un dans la conception de terrains de golf était de «faire en sorte que le joueur utilise son esprit avant ses muscles – pour contrôler suffisamment ses émotions pour vraiment réfléchir à ses options avant de tirer un club du sac.» disons, bienvenue au Turtle Point Golf Club au Kiawah Island Golf Resort, l’un des premiers modèles de Jack et imprégné des plus belles traditions de l’architecture classique des parcours de golf.
En raison de sa conception traditionnelle, bon nombre des meilleurs joueurs qui visitent le Kiawah Island Golf Resort préfèrent jouer à Turtle Point que n’importe lequel des autres parcours de l’île. Avec des couloirs de fairway étroits, de petits greens, des obstacles d’eau stratégiquement placés et de nombreuses zones interdites, Turtle Point exige une grande précision et des stratégies intelligentes. Les joueurs qui ne conduisent pas bien le ballon auront du mal à égaliser. Puisqu’il s’agit de l’un des parcours les plus longs de l’île, la maîtrise des bois de parcours et des longs fers est indispensable. Il en va de même pour la capacité de se démener.
Comme beaucoup des premiers cours de Jack, les greens de Turtle Point sont petits. Les joueurs doivent donc être en mesure de frapper des coups élevés s’ils veulent qu’ils s’arrêtent. Le cours demande aux joueurs de pouvoir façonner leurs tirs de gauche à droite et de droite à gauche. Ils devront être compétents avec chaque club dans le sac et ne frapperont pas nécessairement un pilote à chaque trou. Et fidèle à la philosophie de jeu de Jack, Turtle Point joue mieux sur des zones d’atterrissage spécifiques pour obtenir les meilleurs angles dans les greens.
Turtle Point connaît beaucoup de vent, comme tous les parcours sur l’île de Kiawah. Le vent souffle dans différentes directions tout au long de la journée. Les arbres protègent de nombreuses zones à Turtle Point afin que les joueurs ne sachent pas toujours comment le vent pourrait affecter leurs tirs. Les connaissances locales sont très importantes pour faire face à ces vents fantômes.
Ce parcours passionnant a été sélectionné pour organiser de nombreux championnats importants, dont l’Amateur des Carolines, la PGA des Carolines, l’Amateur de Caroline du Sud et les matchs de la Coupe PGA 1990, la version professionnelle des clubs de la Ryder Cup.
Lorsque les joueurs descendent la liste de ce qui fait un grand parcours de golf, qu’il s’agisse des valeurs de tir, de la mémorisation, de la variété de conception, de la résistance au score, de l’esthétique ou de tout autre critère qu’ils peuvent utiliser, Turtle Point est sûr d’obtenir un score élevé.