Skip to content

KIAWAH ISLAND

ÉTATS-UNIS, CAROLINE DU SUD
GolfDestinationsDestinations golfKIAWAH ISLAND
KIAWAH ISLAND

Nommé #1 dans les destinations golf au États-Unis

Kiawah est reconnue internationalement pour ses terrains de golf de classe mondiale. L’île a été fière d’accueillir plusieurs championnats, dont la Ryder Cup 1991, le championnat PGA 2012 et le prochain championnat PGA 2021.

Pourquoi y aller ?

Le parcours de golf de Cougar Point a récemment été classé «parcours de golf de l’année» par la South Carolina Golf Course Owners Association. L’un des points de vue les plus spectaculaires de l’île est le milieu des neuf avant de Cougar Point, le long de la rivière Kiawah, ce qui en fait ce parcours très mémorable. Nommé à l’origine Marsh Point, Cougar Point a été repensé par Gary Player en 1996 et joue sur 6 875 verges. Il propose un excellent mélange de par-4 courts et longs, d’excellents par-5 risque / récompense et des par-3 extrêmement pittoresques et difficiles.

Les longs par-4 de Cougar Point comportent de larges zones d’atterrissage mettant le conducteur entre les mains du joueur, et des zones ouvertes en face du green, ce qui les rend accessibles aux frappeurs plus courts à l’aide d’un bois ou d’un fer à repasser. Ses courts par-4 présentent un excellent «golf cible» où les joueurs doivent trouver des zones d’atterrissage spécifiques sur leurs disques pour éviter les obstacles et fournir le meilleur angle avec les greens.

C’est devenu une excellente disposition stratégique où les joueurs doivent réfléchir à leur chemin sur le parcours. Par exemple, sur le n ° 5, les joueurs veulent être à droite pour éviter de frapper au-dessus et autour des arbres. Sur les n ° 7 et n ° 8, les joueurs doivent être à gauche pour éviter que les arbres gardent les coups d’approche

Le n ° 6 a une vue spectaculaire, et le n ° 17 est considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux et des plus difficiles trous de golf de l’île.

Trous : 1 trous

Normale : 7

Distance : 6 verges

Adresse : 1

Année d’ouverture : 1

Architecte : GARY PLAYER

Plus que tout autre parcours de la station, Oak Point a subi des changements spectaculaires au cours des deux dernières années, améliorant considérablement la qualité du golf et l’expérience globale des clients.

Le complexe a acheté Oak Point en 1997, complétant ainsi la rotation de cinq parcours du championnat qui fait du Kiawah Island Golf Resort l’une des meilleures destinations de golf au monde. Clyde Johnston, un architecte de golf réputé du sud-est, a conçu Oak Point sur le terrain d’une ancienne plantation de coton et d’indigo. Grâce à sa proximité avec la rivière Kiawah et le ruisseau Haulover, avec la forêt maritime environnante, Johnston a pu façonner le paysage vallonné en un aménagement de première classe. Les fairways ondulés et les greens difficiles sont quelques-unes des caractéristiques uniques d’Oak Point.

En 2004, en consultation avec Johnston, les rénovations majeures des neuf premiers ont été achevées. Fini le troisième trou notoirement difficile de par-4 qui comportait un dogleg tranchant à droite nécessitant un fer à repasser sur le tee, puis un fer court à un vert sans aucune marge d’erreur. Pour compenser les quatre tirs au pair causés par l’élimination du trou, le green du n ° 1 a été repoussé d’environ 130 yards, faisant passer le trou d’un 402 yards par 4 à un exigeant 535 yards par 5 avec le green. gardé par l’eau sur trois côtés. De plus, un nouveau 9e trou de 152 mètres par trois a été ajouté à côté du nouveau pavillon avec une vue pittoresque sur le ruisseau Haulover en toile de fond.

Oak Point est un cours de tireur. La stratégie et une approche réfléchie du terrain de golf seront récompensées par la puissance pure. En ce sens, c’est un peu un retour aux parcours classiques des années 1920 où la capacité de placer le ballon dans une certaine partie du fairway ou un certain endroit du green était plus importante que la puissance. Ajoutez des vues magnifiques et il est facile de comprendre pourquoi Oak Point a récemment reçu un 4½ étoiles presque parfait des lecteurs du magazine Golf Digest dans leur sondage biennal «Best Places to Play» où il a été classé comme l’une des meilleures valeurs du Sud Carolina.

Trous : 1 trous

Normale : 7

Distance : 6 verges

Adresse : 4

Année d’ouverture : 1

Architecte : CLYDE JOHNSTON

En règle générale, les cours du calibre d’Osprey Point se déroulent dans des clubs privés avec des adhésions restreintes et des frais d’adhésion élevés. En fait, son architecte, Tom Fazio, l’a développé à l’origine comme un cours de type réservé aux membres. Cependant, depuis Osprey Point fait maintenant partie de Kiawah Island Golf Resort, tout le monde peut profiter de ce magnifique joyau Lowcountry. Non seulement Osprey Point est un aménagement de classe mondiale, mais le grand et élégant club-house d’Osprey Point est également à la disposition des clients. C’est un lieu de prédilection non seulement pour les libations et les repas après le tour, mais aussi pour les réceptions de mariage et les événements spéciaux.

Un favori des clients de la station, Fazio a utilisé une superbe toile naturelle pour créer un chef-d’œuvre de jouabilité et de variété. Le cadre du parcours comprend quatre grands lacs naturels, des doigts de marais d’eau salée et des forêts maritimes denses de chênes, de pins, de palmettes et de magnolias vivants. Dans ce contexte, Fazio a mélangé une disposition par-72 qui tire parti de son cadre. Le parcours offre une grande variété de trous, chacun présentant ses propres défis et sa beauté, qui ne manqueront pas de produire une ronde agréable. Chaque trou est unique et mémorable. Il y a quatre par-3 distinctifs, quatre par-5 extrêmement distinctifs et dix par-4 exceptionnels d’une longueur variant de 340 verges à 461 verges des départs du championnat.

Étant donné que la conception de Fazio était pour le seul type de cours d’un membre, Osprey Point est très jouable pour le golfeur moyen. Il comporte des zones d’atterrissage généreuses et peu de portages forcés. Des tees appropriés, le parcours pose des défis appropriés aux meilleurs golfeurs et l’équité aux joueurs à handicap élevé, aux golfeurs seniors et aux golfeurs juniors.

Pour le meilleur joueur, le parcours est très difficile avec de nombreux dangers à éviter, de nombreuses options de risque / récompense et des doglegs qui vont de gauche à droite et de droite à gauche, nécessitant une prime à la fois en précision et en finesse.

Osprey Point est classée 10e dans la liste des 50 meilleurs terrains de golf pour femmes par le magazine Golf For Women. Elle a également reçu récemment une note de 4½ étoiles presque parfaite dans le sondage des lecteurs des meilleurs endroits pour jouer de Golf Digest où elle était considérée des meilleures valeurs en Caroline du Sud.

Trous : 1 trous

Normale : 7

Distance : 6 verges

Adresse : 7

Année d’ouverture : 1

Architecte : TOM FAZIO

L’Ocean Course au Kiawah Island Golf Resort a accueilli les championnats seniors PGA 2007 et 2012 PGA. L’Ocean Course est le quatrième parcours à avoir accueilli chacun des principaux championnats de la PGA d’Amérique.

Probablement aucun autre terrain de golf dans le monde en dehors du Royaume-Uni et de l’Irlande n’est autant affecté par le vent. D’un tour à l’autre, un joueur peut ressentir jusqu’à 8 différences de club sur les trous en fonction de la direction et de la force du vent. Construit en 1991 par Pete Dye, il n’y a aucun vent dominant sur le parcours. Dye en a tenu compte lors de la conception du cours. En fait, il a conçu deux parcours en un – un pour un vent d’est et un pour un vent d’ouest.

Situé à l’extrémité la plus à l’est de l’île de Kiawah, The Ocean Course a plus de trous en bord de mer que tout autre cours dans l’hémisphère Nord – 10 le long de l’Atlantique et les 8 autres parallèles à ceux-ci. Bien qu’il ait été initialement conçu pour s’asseoir derrière les dunes, la femme de Dye, Alice, a suggéré de relever tout le parcours pour permettre aux joueurs une vue imprenable sur la magnifique côte atlantique de Kiawah depuis chaque trou. Cette vue améliorée, cependant, rendait le parcours beaucoup plus exigeant car il l’exposait également aux brises vives et imprévisibles de la région.

L’Ocean Course a acquis une notoriété immédiate en tant qu’hôte de la dramatique «War by the Shore», une bataille décidée littéralement par le putt final du match final de dimanche lors des matchs de la Ryder Cup en 1991. En 1997, The Ocean Course a accueilli la Coupe du monde de golf, avec les meilleurs golfeurs du monde de 32 pays en compétition dans le tournoi en stroke play. La première Coupe UBS a eu lieu sur le parcours en 2001, et en 2003, le parcours a accueilli la Coupe du monde des championnats du monde de golf. Le championnat national professionnel de la PGA a eu lieu en juin 2005.

Golf Digest a nommé The Ocean Course « # 3 Public Golf Course in U.S. », # 20 parmi « America’s Greatest Courses » et « America’s Toughest Resort Course ». Il s’agit de l’un des 17 seuls parcours «5 étoiles» en Amérique du Nord dans le sondage des lecteurs «Best Places to Play» de Golf Digest. GOLF Magazine l’a classé n ° 4 dans sa liste des « 100 meilleurs parcours que vous pouvez jouer ». L’Ocean Course a obtenu la désignation de « Certified Audubon Cooperative Sanctuary » par le système Audubon Sanctuary et a récemment été nommé « Golf Course of the Year » par la National Golf Course Owners Association.

Avec 18 trous offrant une vue panoramique sur l’océan Atlantique, il est probable que l’Ocean Course aurait été acclamé si aucun tournoi n’y avait été joué. En mai 2007, l’Ocean Course a accueilli le championnat senior de la PGA et en 2012, le championnat de la PGA – le premier des quatre tournois majeurs de golf à être joué en Caroline du Sud.

Trous : 1 trous

Normale : 7

Distance : 7 verges

Adresse : 1

Année d’ouverture : 1

Architecte : PETE DYE & ALICE DYE

Classé 48e sur la liste des 100 plus grands terrains de golf publics de Golf Digest

Turtle Point est un parcours de golf à profil bas qui offre une expérience de golf de haut calibre. Les joueurs du Carolina Amateur, du Carolina PGA, du South Carolina Amateur et des matchs de la PGA Cup 1990 conviendront tous que le Turtle Point Golf Course est un véritable test de stratégie et de précision.

Jack Nicklaus a dit un jour que son objectif numéro un dans la conception de terrains de golf était de «faire en sorte que le joueur utilise son esprit avant ses muscles – pour contrôler suffisamment ses émotions pour vraiment réfléchir à ses options avant de tirer un club du sac.» disons, bienvenue au Turtle Point Golf Club au Kiawah Island Golf Resort, l’un des premiers modèles de Jack et imprégné des plus belles traditions de l’architecture classique des parcours de golf.

En raison de sa conception traditionnelle, bon nombre des meilleurs joueurs qui visitent le Kiawah Island Golf Resort préfèrent jouer à Turtle Point que n’importe lequel des autres parcours de l’île. Avec des couloirs de fairway étroits, de petits greens, des obstacles d’eau stratégiquement placés et de nombreuses zones interdites, Turtle Point exige une grande précision et des stratégies intelligentes. Les joueurs qui ne conduisent pas bien le ballon auront du mal à égaliser. Puisqu’il s’agit de l’un des parcours les plus longs de l’île, la maîtrise des bois de parcours et des longs fers est indispensable. Il en va de même pour la capacité de se démener.

Comme beaucoup des premiers cours de Jack, les greens de Turtle Point sont petits. Les joueurs doivent donc être en mesure de frapper des coups élevés s’ils veulent qu’ils s’arrêtent. Le cours demande aux joueurs de pouvoir façonner leurs tirs de gauche à droite et de droite à gauche. Ils devront être compétents avec chaque club dans le sac et ne frapperont pas nécessairement un pilote à chaque trou. Et fidèle à la philosophie de jeu de Jack, Turtle Point joue mieux sur des zones d’atterrissage spécifiques pour obtenir les meilleurs angles dans les greens.

Turtle Point connaît beaucoup de vent, comme tous les parcours sur l’île de Kiawah. Le vent souffle dans différentes directions tout au long de la journée. Les arbres protègent de nombreuses zones à Turtle Point afin que les joueurs ne sachent pas toujours comment le vent pourrait affecter leurs tirs. Les connaissances locales sont très importantes pour faire face à ces vents fantômes.

Ce parcours passionnant a été sélectionné pour organiser de nombreux championnats importants, dont l’Amateur des Carolines, la PGA des Carolines, l’Amateur de Caroline du Sud et les matchs de la Coupe PGA 1990, la version professionnelle des clubs de la Ryder Cup.

Lorsque les joueurs descendent la liste de ce qui fait un grand parcours de golf, qu’il s’agisse des valeurs de tir, de la mémorisation, de la variété de conception, de la résistance au score, de l’esthétique ou de tout autre critère qu’ils peuvent utiliser, Turtle Point est sûr d’obtenir un score élevé.

Trous : 1 trous

Normale : 7

Distance : 7 verges

Adresse : 1

Année d’ouverture : 1

Architecte : JACK NICKLAUS

Hébergements

KIAWAH ISLAND GOLF RESORT-THE RESORT VILLAS

BESOIN D'UN PRIX ?

Faite une demande aujourd’hui et obtenez une soumission pour votre prochain voyage de golf.