Burning Ridge Golf Club, Myrtle Beach, a récemment obtenu un classement de 8,9 des joueurs / examinateurs de Myrtle Beach Golf Insider, ce qui lui a valu une reconnaissance spéciale pour la qualité de son personnel et de ses surfaces de putting.
Conçu par Gene Hamm, Burning Ridge a ouvert ses portes en 1980. En 2006, à la suite d’un vaste projet de rénovation en 2005, le terrain de golf a été nommé «Myrtle Beach Golf Course of the Year» par la Myrtle Beach Area Golf Course Owners Association sur la base de la qualité du terrain de golf, la gestion et les contributions à la communauté de Myrtle Beach et au golf en général. Mesurant 6 780 verges à partir de la plus longue de ses quatre séries de départs, Burning Ridge est un parcours de normale 72, avec la norme de dix par quatre, quatre par cinq et quatre par trois. Ces quatre trois par trois sont un ensemble très difficile – ils mesurent tous 185 verges et plus, le 12e de 247 verges étant le roi du peloton.
La crête brûlante est connue pour avoir des verts qui viennent dans toutes les formes et tailles, pas seulement les ovales ternes qui ornent de nombreux terrains de golf. Il y en a de longues et maigres qui récompensent les frappes droites ainsi que les larges et peu profondes qui accordent une grande importance au contrôle de la distance. Celui du 529 yards, 18e de normale cinq, appartient à l’ancien groupe: le côté droit est assez profond, mais le gauche ne court que d’environ huit mètres d’avant en arrière, gardé par un bunker devant. Assurez-vous de frapper votre coup de coin le plus élevé et le plus doux pour maintenir le vert.