Skip to content

GLASGOW

EUROPE, ECOSSE
GolfDestinationsDestinations golfGLASGOW
GLASGOW

En tenant compte de l’agitation de Glasgow et de ses environs, vous seriez probablement surpris d’apprendre que la région centrale de l’Écosse possède 119 de qualité authentique. Cette zone est peut-être la plus sous-estimée des six régions qui composent le golf écossais. La plupart ont tendance à considérer le paysage autour des parcours ailleurs en Écosse comme supérieur, mais ce coin particulier de la maison du golf a son lot de surprises. Une ronde de golf chaude en début de soirée en haut d’une colline avec les lumières scintillantes de Glasgow au loin est assez spectaculaire.

Pourquoi y aller ?

Buddon Links est un parcours de golf relativement récent qui a été ouvert en 1979.

Il a été conçu par Peter Allis et Davis Thomas, bien qu’il y ait eu des changements importants depuis, notamment l’ajout de 2 nouveaux trous. Il a été porté à un Par 68 très éprouvant.

Les Buddon Links sont un excellent complément au parcours de championnat et il vaut la peine qu’un joueur considère 18 trous au-dessus des Buddon Links comme une introduction au golf de liens avant d’aborder le parcours de championnat le plus exigeant.

Trous : 1 trous

Normale : 6

Distance : 5 verges

Adresse : C

Année d’ouverture : 1

Architecte : PETER ALLIS & DAVID THOMAS

Adjacent au parcours de championnat Carnoustie, le parcours de golf louable de Burnside, créé en 1914, a ses propres subtilités et son caractère un peu comme son aîné.

La bruyère, les gémissements et la brûlure entrent en jeu dans ce parcours de golf agréable, testant vos compétences de golf à chaque tour. Le 5ème trou est un par trois intéressant à un green très bien défendu. Selon le vent, le ballon pourrait trouver la brûlure à l’avant ou rebondir sur le green et continuer dans la même brûlure à droite.

Le 14e, appelé « The Scoup », est un par trois de 228 yards, jouant sur un plateau vert qui, surtout à cette longueur, est très difficile à frapper et à tenir. Le 15e est long et distinctement linksy, un par cinq de 500 yards.

Le parcours de golf de Burnside, s’il était situé ailleurs, aurait une reconnaissance beaucoup plus grande, mais en l’état, il reste l’un des joyaux non découverts d’Angus. Un excellent parcours de liens à part entière, il se révélera un adversaire gratifiant pour tout golfeur sérieux.

Trous : 1 trous

Normale : 6

Distance : 6 verges

Adresse : C

Année d’ouverture : 1

Architecte : JAMES BRAID

Nombreux sont ceux qui pensent que le parcours de championnat de Carnoustie est le meilleur test de golf de championnat que l’on puisse trouver partout où le jeu se joue.

Le parcours de championnat a accueilli sept championnats ouverts, un ouvert pour les dames et un ouvert pour les seniors, ce qui en fait l’un des rares à l’avoir fait au Royaume-Uni. C’est l’un des trois parcours utilisés pour le Dunhill Links annuel, les autres étant Kingsbarns et Old Course à St Andrews. L’Open Championship reviendra sur le parcours Championship en 2018. Généralement considéré comme le plus difficile des sites Open pour ceux qui comprennent un peu plus le jeu, il sait qu’il est probablement le plus juste aussi. Sans aucun doute, même si le parcours de championnat de Carnoustie a le plus dur étirement de fermeture de trous et ceux qui terminent les quatre derniers trous avec pas plus d’un bogey devraient être convenablement satisfaits de leur jeu.

Trous : 1 trous

Normale : 7

Distance : 6 verges

Adresse : C

Année d’ouverture : 1

Architecte : ALLAN ROBERTSON & OLD TOM MORRIS

Prestwick est célèbre en tant que créateur et sponsor initial de l’Open Championship, le plus ancien des quatre grands championnats de golf.

Prestwick Golf Club est situé dans la ville de Prestwick, South Ayrshire, en Écosse. Il se trouve à environ 30 miles (50 km) au sud-ouest de la plus grande ville d’Écosse, Glasgow. Prestwick est un parcours de golf classique, construit sur des terrains sablonneux vallonnés entre la plage et les terres plus à l’intérieur des terres. Le parcours est situé près de l’aéroport de Prestwick et certains trous longent des voies ferrées du côté est du parcours.

Le golf avait été joué sur les liens à Prestwick pendant de nombreuses années avant que le club ne soit officiellement organisé en 1851. Old Tom Morris était le « gardien du green, du ballon et du fabricant de club » de 1851 à 1864. Il a conçu et construit le 12 original parcours de 3 trous, qui mesurait 3 799 verges, dont 578 sur le premier trou. En commun avec d’autres cours, de nombreux trous d’origine de Prestwick ont ​​traversé le même terrain vallonné; à l’époque, il n’existait pas plus de deux douzaines de clubs de golf dans le monde. Six des greens d’origine sont encore utilisés par le parcours actuel de 18 trous, qui comprend également trois des trous d’origine: 2e (Alpes), 4e (Cardinal) et 5e (Sea Headrig).

Trous : 1 trous

Normale : 7

Distance : 6 verges

Adresse : 2

Année d’ouverture : 1

Architecte : OLD TOM MORRIS

Constamment classé comme l’un des meilleurs parcours de golf du monde, le Royal Troon a été créé par Willie Fernie, l’un des grands premiers golfeurs britanniques, en 1878. Hôte fréquent du British Open, la description la plus appropriée du parcours est peut-être fournie par le club. devise – «Tam Arte Quam Marte», qui signifie «autant par la compétence que par la force».

Bien qu’il soit un retardataire relatif au circuit Open Championship, Troon a accueilli le célèbre championnat à sept reprises, dont le plus récent était lorsque Justin Leonard a triomphé en 1997. L’aura de l’histoire à Troon est égalée par sa liste de champions – Bobby Locke, Arnold Palmer, Tom Weiskopf, Tom Watson et Mark Calcavecchia – chacun une légende et un match digne de ce superbe lieu.

Un parcours de liens classique à tous égards, le golfeur est relevé du défi, chaque trou semblant devenir de plus en plus difficile. Les fairways étroits bordés de problèmes rendent les coups de départ critiques, ses bunkers punissent et les petits greens de Troon nécessitent du toucher et de l’imagination. Courant tout droit le long de la côte, Troon change souvent radicalement d’avant en arrière. Comme en témoigneront ceux qui ont vu le poisson patauger sur le 4e green lors du Home International 1952, lorsque le vent dominant souffle, il souffle vraiment.

Bien qu’il possède de nombreux trous superbes, il ne peut y avoir aucun argument sur le trou le plus célèbre de Troon. À 126 yards, le par 3, 8th « The Postage Stamp » est peut-être le trou le plus court du British Open, mais il a certainement enregistré sa juste part de victimes.

Trous : 1 trous

Normale : 7

Distance : 7 verges

Adresse : C

Année d’ouverture : 1

Architecte : WILLIE FERNIE & JAMES BRAIDS

Bien que plus court que le parcours jumeau, le Old, le Portland offre un test difficile pour tout golfeur. Chaque trou se tord et tourne à travers les allées traditionnelles bordées d’ajoncs et de balais dans l’abri relatif de Old Course.

Le cours a été initialement conçu par le professionnel de Troon, William Fernie, et remanié dans les années 1920 par le Dr Alister MacKenzie. Bien que le parcours puisse sembler plus facile sur le tableau de bord avec son par 9 chargé de par 3, les quatre par fives sur le neuf de retour garantiront que le golfeur ne laisse aucun doute sur les défis de cette grande piste de liens.

Le Portland Course a été ouvert en juin 1895, mais ce n’est qu’en 1924 que le nom a été changé du Relief Course.

Plus récemment, les tours de qualification pour l’Open européen de 1979 se sont déroulés sur le parcours de Portland.

Le premier Clubhouse de nature substantielle a été achevé en 1886 et des ajouts et des modifications au fil des ans ont donné aux membres un bâtiment de caractère et un charme considérable.

Le Portland Course est un excellent cours de liens et fournit un véritable test au handicapeur supérieur qui considérerait peut-être Royal Troon trop difficile.

Trous : 1 trous

Normale : 7

Distance : 6 verges

Adresse : C

Année d’ouverture : 1

Architecte : WILLIE FERNIE

Hébergements

CARNOUSTIE GOLF HOTEL

BESOIN D'UN PRIX ?

Faite une demande aujourd’hui et obtenez une soumission pour votre prochain voyage de golf.